Un mariage chic et minimaliste au cœur des vignes bourguignonnes (71)
J'ai rencontré Fanny et Logan en août 2024. Ce fut un réel coup de coeur avec ce couple se mariant dans cette magnifique résidence secondaire familiale bourguignonne.
Des mariés Danois et Américains, beaux, chic, simples et tellement amoureux !
Ce mariage était un mariage intimiste entouré de leurs amis et famille les plus proches venant des quatre coins du monde.
Fanny et Logan sont venus plusieurs fois en France pour choisir leurs décorations, parler planning et se projeter au mieux.
De mon côté, je me suis occupé des visites techniques et de toute la logistique un peu plus pénible, des demandes en mairie, car la mariée souhaitait une cérémonie laïque dans un lieu public...
Puis la semaine du grand week-end est arrivé :
Le mercredi ce fût journée fille, j'ai récupéré la marié et sa témoin et nous avons filé aux essais coiffures et maquillages. Sans oublier le repas, moule frites pour tout le monde ! Quel beaux souvenir !
De retour à la maison, il était temps de lancer le welcomme diner installer le matin même dans leur cave a vin.
Le lendemain, repos pour les stars et installations pour mon équipe et moi-même, pliage des serviettes, installation du mobilier et très, très nombreuses bougies, marque places... Reasal de la cérémonie et livraisons de fleurs.
Le jour J est arrivé, préparatifs pour les mariés et leur team, check des derniers détails pour ma part.
On enferme les garçons avec une bouteille de champagne dans le salon, car il est l'heure des photos de la mariée et ses demoiselles d'honneur dans toute la maison ! On allume les lanternes et les guirlandes, car malheureusement le temps n'est pas au beau fixe, distribution de sandwich, quelques photos supplémentaires, le ciel est découvert, il est temps de passer à la cérémonie au beau milieux des vignes bourguignonnes.
Nous récupérons les invités pour les rafraîchissements, quelques jeux pour les faire patienter et laisser de l'intimité pour les photos de couples des jeunes mariés.
Il est maintenant l'heure du cocktail, la pluie est de retour, mais cela n'empêchera pas les mariés et leurs invités de profiter pleinement de ce merveilleux cocktail.
Il est temps de diner, les 1000 bougies sont éclairées, des discours poignants et remplis d'émotions touche le coeur de chaque personne présente. Le repas vite expédier, il est temps de danser.
Sur cette phrase remplie de positivité de notre belle mariée : "il pleut, mais j'ai toujours rêvé de danser sous la pluie."
La mariée réalise son rêve, le bar de nuit est mis en place, tous danserons jusqu'au bout de la nuit, jusqu'à ce que j'aille chercher les invités pour m'assurer qu'ils ne loupent pas leur taxi.
Le lendemain, il est temps de dire en-revoir à la famille de Logan qui repart aux Etats-Unis, c'est le coeur lourd que le brunch prend place, entouré de ses amis et sa femme, notre beau marié retrouve vite le sourire, ils profiteront de cette journée jusqu'au soir faisant de chaque instant partagé un magnifique souvenir.
Comme c'est un mariage à domicile tout est rangé, trié, jeté tout le monde n'a plus qu'à aller se reposer.
Photographe : Hanna Bursuk