Un mariage chic et bohème dans le beaujolais (69)
Un mariage de trois jours au cœur des vignes du Beaujolais
Léa et Martin en rêvaient, ils l'ont fait : un mariage digne d'une colonie de vacances en plein cœur des vignes beaujolaises.
Jour 1 : Lancement des festivités
Dès le premier jour, l'objectif était clair : ne pas perdre une minute et plonger directement dans l'ambiance festive ! Direction la mairie pour une cérémonie express : un "oui", une signature des papiers, et hop, les mariés s'engouffrent dans leur 4L, invitant leurs proches à rejoindre le domaine sans tarder.
Une fois arrivés, place à une première soirée décontractée : livraison de pizzas, discussions animées, bons verres de vin et musique jusqu'à tard dans la nuit... certains témoins racontent que la fête s'est prolongée jusqu'à 3h du matin !
Jour 2 : Une journée riche en émotions
Le réveil, bien que matinal, s'est fait en douceur. Premier point à gérer : le ravitaillement en fût de bière ! Pendant que les plus raisonnables commençaient les préparatifs, le marié et ses amis profitaient d'une partie de pétanque et d'un copieux petit-déjeuner.
Puis, il était temps de revêter leurs tenues et de lancer la cérémonie. Officiée par un ami de longue date, celle-ci fut remplie d'amour et d'émotion. Quelques larmes de joie ont coulé, des mots tendres ont été échangés et, en clin d'œil à leur région, un coffret de vin bourguignon a été scellé.
Après cette belle cérémonie, place aux festivités ! Un cocktail gourmand, des jeux en bois pour divertir les invités et, bien sûr, du bon vin bourguignon à volonté. Puis vint l'heure du dîner, suivi d'une avalanche de mignardises et d'une soirée dansante qui s'est prolongée jusqu'au petit matin.
Jour 3 : Brunch et détente
Le lendemain, après deux jours riches en émotions et en festivités, place à la détente. Un brunch copieux permet à chacun de reprendre des forces, d'échanger les derniers souvenirs du week-end et de profiter une dernière fois de la vue magnifique sur le Beaujolais. L'heure du retour approche, mais les souvenirs de ce mariage hors du commun resteront gravés dans toutes les mémoires.
Et vous, ça vous tente un mariage en mode colonie de vacances au cœur des vignes du Beaujolais ?